avril 15, 2016

Voyage initiatique au Caelo Yoga à Paris

Vous êtes tendue comme une crampe et stressée par votre rythme de vie ? Arrêtez-tout et mettez-vous au Yoga et à la méditation !

Quel type de yoga choisir?

La semaine dernière, j’ai fait un voyage initiatique au Caelo Yoga à Paris qui m’a permis de découvrir trois styles de yoga qui apportent différents bienfaits : le yoga Jivamukti, le yoga Vinyasa et le yoga Yin.

Yoga Jivamukti, prendre conscience de son corps et libérer son esprit

Dans le yoga Jivamukti, le travail physique est lié au travail spirituel. On travaille la respiration profonde en se concentrant en particulier sur l’expiration.

Pour expirer, on expulse l’air en faisant du bruit comme si on voulait créer de la buée sur une vitre. Ca parait assez bizarre au début mais en se concentrant sur cet exercice, on oublie le reste, on prend conscience de son corps et on s’évade en chassant les idées négatives.

Le cours est apaisant. Sur un fond musical, on écoute les paroles de la prof de yoga qui nous guide dans les respirations et mouvements à suivre.

Pour qui ? ceux qui ont besoin de se détendre, d’évacuer et de méditer. Le yoga Jivamukti est une discipline assez calme accessible à tous.

 

Yoga Vinyasa, un yoga dynamique pour évacuer les tensions

On poursuit avec un cours de yoga Vinyasa, un yoga plus dynamique. On enchaîne les postures sans discontinuité avec une respiration précise. La température monte rapidement, on sent que tout le corps travaille.

Les mouvements sont tous accessibles, on pratique une bonne partie du cours les yeux fermés, sur un fond musical rythmé et joué par un des musiciens.

Pour qui ? ceux qui préfèrent des activités plus dynamiques pour évacuer le stress et raffermir les muscles.

cours de Yoga VINYASA au centre Caelo Yoga à paris

Yoga Yin, travail du corps en profondeur

Le yoga Yin est un yoga plus calme que le yoga Vinyasa mais le travail reste intense. L’objectif est de détendre les muscles en profondeur et libérer les tensions en maintenant chaque posture entre 3 et 7 minutes. On réalise moins d’enchainements mais le but est de trouver son équilibre pour chaque posture et de la tenir le plus longtemps possible.

Le yoga Yin permet un étirement global du corps avec un vrai travail sur la souplesse et la flexibilité du corps.

Pour qui ? le Yin est complémentaire au yoga et autres activités plus dynamiques pour travailler et étirer ses muscles en profondeur. Il amène également à la concentration et à la méditation, parfait pour lâcher prise.

Fin du cours au son du Kirtan Live

On termine cette initiation au yoga par un dernier voyage au son du Kirtan Live. En position de lotus, les yeux fermés, on chante au rythme de la guitare du prof. Un moment apaisant et puissant.

  cours de Yoga Jivamukti au centre Caelo Yoga

Où pratiquer : au centre Caelo Yoga à Paris

Un centre de Yoga paisible dans le 2ème à Paris, où tout a été pensé pour vous faire couper avec le monde stressant de la ville :

  • le choix des couleurs des murs pour dégager des énergies en fonction des pièces : reposante, chaleureuse, profonde.
  • un petit autel spirituel consacré aux maîtres spirituels comme Paramahansa Yogananda et le Dalai Lama
  • une salle de méditation et de repos 

Pas besoin d’embarquer votre matériel, tout est à votre disposition : tapis, briques en liège et couvertures.

L’adresse : Caelo Yoga à Paris au 55 rue de Montmartre

Tarif : à partir de 15€ pour les débutants

Les horaires : ici

Le site : www.caeloyoga.com

 

Pour ma part, j’ai adoré le Yoga Vinyasa pour son approche dynamique qui permet d’évacuer les tensions et de travailler sa souplesse.
Et vous, quel yoggi êtes-vous?

voyage initiatique au centre Caelo Yoga

caeloyoga_paris

Caelo Yoga à ParisPhotos officielles Caelo Yoga

Cet article vous a plu ?

partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *