Rencontre avec les fondatrices d’Elles Surf
Hello les filles, pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes 5 nanas, toutes différentes et pourtant si complémentaires. Nous nous sommes rencontrées grâce à notre passion commune, le surf, via les réseaux sociaux et depuis on surfe ensemble… Enfin on essaie!
Il y a :
-
- Coline qui surfe depuis « tout bébé » et qui a dans les pattes plus de 10 ans de compétition en longboard. Elle a d’ailleurs fait une très belle perf’ en décrochant un titre de Vice championne du monde en 2009 ! Elle est aujourd’hui opticienne chez BidartOptik.
-
- Audrey est la Landaise de la bande. Imprégnée par le surf depuis sa rentrée dans la vie active à 20 ans, elle a eu la chance de travailler chez RipCurl et d’y rencontrer son Ch’ti de mari. Ensemble, ils ont eu deux jolis blondinets ! Leur 3ème bébé, c’est Alltroc une boutique 100% occasion de la glisse!
-
- Dorothée est Parisienne. Il en fallait bien une! Et c’est au cours d’un voyage en Australie qu’elle est tombée amoureuse du surf… Une fois rentrée en France, elle vient à Hossegor avec son Australien de mari et depuis c’est la belle vie !
-
- Julie est la Nordiste de la bande. Landaise d’adoption depuis plus de 10 ans, elle a découvert le surf en arrivant sur Hossegor. Depuis, elle a eu deux enfants avec son surfeur de mari et ils ont monté une petite marque de surf, Chipiron Surfboards.
-
- Steph est une jeune maman, amoureuse de la nature et des sports de glisse depuis longtemps. Elle tient le blog “Goldie Blondie” dans lequel elle écrit pour nous faire voyager à travers son univers. Elle a deux hommes dans sa vie : son petit garçon et son mari !!
L’association Elles Surf
Pouvez-vous nous présenter votre association EllesSurf ?
Comment vous est venue l’idée ?
L’envie de créer cette asso 100% féminine nous est venue cet été dernier, après s’être rendu compte que lorsqu’il n’y a que des filles à l’eau, l’ambiance est en général bien meilleure. Pas de bagarre, des sourires et beaucoup de rigolades !
Quelle est l’objectif de cette association ?
Avez-vous prévu d’organiser des évènements/rassemblements ?
Oui nous allons organiser un évènement par mois pour nos adhérentes. Les activités hors surf sont diverses. Nous avons testé le fitness, le yoga, la marche aquatique, l’escalade et récemment la monopalme qui nous a toutes transformées en sirène!
Est-ce qu’il y a des conditions particulières pour faire partie d’Elles Surf ?
Par rapport aux histoires d’assurance, nous sommes obligées de limiter l’accès aux mineures. Mais sinon, il n’y a aucun critère d’adhésion. Justement, on veut mélanger les âges, les professions et les niveaux. C’est cela qui nous enrichit tant !
Leurs conseils de surfeuses
Est-il difficile de se mettre au sport quand on est adulte ?
Que conseillez-vous pour démarrer et apprendre rapidement?
Quel spot nous conseillez-vous ?
Nous comptons aujourd’hui 240 adhérentes venant de partout : de Bretagne, de l’Île de Ré, de Bordeaux, de Marseille, de l’Île de La Réunion et même d’Espagne !
Un dernier conseil pour les filles SantaMila qui nous lisent ?
Venez nous rejoindre !!
Pour retrouver et rejoindre les filles Elles Surf
Merci pour cette belle interview et cette superbe initiative. Cela fait plaisir de voir autant de filles qui aiment se retrouver pour s’éclater autour de leur passion. Et surtout, je confirme, c’est tellement plus sympa de pratiquer les sports de glisse comme le surf, le kite ou le wake entre nanas ! Pas de pression, moins d’appréhension et surtout plus de fun 😉
Alors les sportives qui me lisent, si vous aimez le surf ou avez envie de découvrir ce sport de glisse, n’hésitez plus. Rejoignez cette jolie communauté qui va vous booster pour progresser et… vous éclatez !
Crédit photo : Elles Surf
Une réponse
Au top cet article (comme souvent) !