septembre 30, 2020

La recette de mon Pink Latte, une boisson végétale saine et gourmande

Pour réduire ma consommation de cafés le matin et varier les plaisirs, je teste en ce moment différentes boissons végétales. J’ai découvert à Bali différentes versions du café latte, où l’on remplace la caféine par de bons nutriments comme le curcuma avec le Golden Latte ou la betterave avec le Pink Latte. Une bonne façon de se faire plaisir avec un latte, en apportant en plus au corps, de bonnes choses. 

La recette est ultra simple. Il existe différentes façon de la faire, mais j’ai adoré celle-ci donc je vous la partage.

 

Les ingrédients du Pink Latte 

  • du lait végétal.

Je vous recommande d’utiliser pour cette recette du lait d’amande ou du lait de soja. Pour ma part, je choisis des laits avec un tout petit peu de sirop d’agave dedans. Pour avoir testé les deux (avec et sans), je trouve cela meilleur et cela reste assez peu dosé. Vous pouvez prendre sinon un lait végétal sans sirop d’agave et l’ajouter vous-même à la fin dans votre boisson. Voici les laits que j’ai testés pour cette recette: le lait de soja doux de Bonneterre (mais vous avez le même dans les grandes surfaces, vérifiez juste les compositions qu’il n’y ait pas trop de sucres ajoutés) et le lait d’amandes bio de Carrefour.

  • 1/4 de betterave
  • du gingembre frais

 

La recette

Remplir au 3/4 un mug de lait végétal et le placer dans une casserole. Faire chauffer à feu doux le lait en ajoutant un bon bout de gingembre frais. Au niveau des quantités, cela dépend si vous aimez que vos boissons soient relevées et aimez le gingembre. En général, je mets un morceaux de la taille d’une petite cuillère à café. Vous pouvez en mettre moins si vous n’êtes pas une grande fan de gingembre. Ajouter 1/4 de betterave dans la casserole et faire infuser quelques minutes en surveillant le lait pour qu’il ne déborde pas. Retirer le bout de gingembre, puis mixer le tout à l’aide d’un robot.

C’est prêt !

 

 

Boisson vegetale healthy recette du Pink Latte 2

 

J’espère que ce Pink Latte, vous plaira. 

N’hésitez pas à me faire part de vos avis ou à me partager vos recettes de Pink Latte 😉

 

Envie d’en découvrir d’avantage ?

Plus d’articles de recettes sur le blog

Retrouvez mes cours de yoga LIVE en ligne

Mes séjours bien-être Ocean Therapy : yoga, surf et kitesurf

Et mes podcast yoga et bien-être « Ocean & Happiness Therapy » sur Spotify ou Apple Podcast

Cet article vous a plu ?

partagez-le !

9 réponses

  1. Oh, je vais surement essayer ! Mais sans le gingembre, je ne peux vraiment pas !
    Je connaissais le Golden Milk (aka mon petit dej de l’hiver pour fuir les microbes).

  2. À part le golden latte (que j’avais testé contre mes boutons, car le curcuma et le gingembre son anti-inflammatoire) je n’en ai goûté aucun autres!
    Celui là doit être bon miam !
    Tu as déjà testé avec du sucre de coco ? J’adore ce sucre, je trouve que c’est une bonne alternative au sucre blanc ! Mais j’aime aussi utilisé le sirop d’agave
    Bisous,
    Melody (fresh and sunkissed)

  3. J’ai trop hâte d’essayer cette recette de pink latte. Ça a l’aire bonne pour le corps et savoureuse à déguster. Avec du lait desoja, ça peut aussi être intéressant et savoureux à déguster. Les petits loulous vont sûrement aimer cette recette originale.

  4. Bonjour,
    Merci pour ce partage, je l’ai testé avec ma machine à lait végétal, pour 3 dl d’eau 12gr d’amande 60 gr de bettrave et une bonne cuillère à café de gingembre râpé, c’est réchauffant.
    Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *