Entre la pollution, le bruit ambiant et le bitume à perte de vue, pas facile de se créer un cocon de nature quand on habite en ville. Et pourtant, il suffit parfois de gestes simples pour se reconnecter avec cette Terre mère : c’est ce que nous apprend Laure, dans son livre Ocean Therapy.
Laure, c’est une amoureuse de l’océan, qui, même pendant ces années passées dans la capitale, a su rester connecter à la nature (et avec un arbre pour 11 habitants à Paris, ce n’est pas facile, facile).
A 31 ans, la créatrice de Santa Mila, un blog sur le sport et le bien-être, est désormais retournée plus près de la mer, à Lille. Elle y a créé des retraites Ocean Therapy : des séjours bien-être sous fond d’air iodé pour apprendre à prendre soin de soi.
Ocean Therapy, c’est aussi le nom de son livre. Elle y décrypte son mode de vie fait de petits bonheurs, de pratiques ou gestes quotidiens pour être bien dans son corps et dans sa tête, sans forcément vivre à côté d’une plage de sable fin. Tout ça, en harmonie avec la nature. (…)