Comment Isabelle Fabre a tout plaqué pour vivre de son rêve

Cette semaine je vous présente Isabelle Fabre, une sportive pétillante qui a tout plaqué pour vivre son rêve : voyager et faire la promotion du sport auprès des filles. Une fille inspirante qui nous donne envie de suivre nos rêves car la vie est bien trop courte pour s’ennuyer dans notre routine !

 

Rencontre avec Isabelle Fabre 

Hello Isabelle peux-tu te présenter ? 

J’ai 30 ans et je suis aujourd’hui ce qu’on appelle une nomade digitale : c’est à dire que je parcours le monde avec mon ordinateur, en bossant à distance, depuis une plage, une dune, une tente…

J’ai plein de casquettes et donc de métier différents : vidéaste, blogueuse et créatrice de textile dans le domaine du trail.

Globalement je voyage un mois sur deux. J’ai quand même besoin d’être de temps en temps en France pour développer mon activité. Quand je ne voyage pas, je suis basée à Nice, et je travaille comme une acharnée pour rattraper le retard accumulé.

 

Comment as-tu décidé de changer de vie ? Quel a été l’élément déclencheur ?

Ingénieur de formation, je me sentais frustrée dans mon travail : j’avais le sentiment de passer à coté de quelque chose, que la vie, les années défilaient trop vite. Mais en même temps, quitter mon boulot bien payé m’effrayait et je restais donc dans cette situation confortable mais tellement frustrante.

Et puis un beau jour, le destin m’a donné un sacré coup de pied au derrière : je me suis retrouvée célibataire et sans emploi du jour au lendemain! Aussitôt, j’ai tout vendu et je suis partie en Australie. Autant aller loin quand on a le temps ! S’ensuit ensuite des mois de kitesurf, windsurf, d’exploration et d’aventures

Au bout d’un an, je suis arrivée à la fin de mes économies et il a fallu prendre une décision : reprendre ma vie d’avant ou enfin me décider à faire quelque chose qui me plaisait vraiment.

Ca a été un choix vraiment difficile pour moi mais j’ai fini par accepter de mettre ma carrière d’ingénieur de coté.

J’ai plongé dans l’aventure avec toute mon énergie. J’ai monté ma boite dans un domaine qui me tenait à cœur, la promotion du sport au féminin : « Trail entre elles« .

Puis j’ai repris la route, avec mon drone, finançant ainsi mes voyages avec mes images.

 

Que souhaites-tu faire à travers cette nouvelle profession ?

Le partage est une valeur essentielle pour moi. J’essaye de ramener à chaque fois les plus belles images possibles, pour inspirer, sensibiliser, faire rêver et peut être pousser les gens à suivre leurs rêves et à s’écouter.  Je connais trop de personne qui sont malheureux dans leur vie professionnelle mais qui n’osent pas changer de vie. J’essaye de leur montrer que ça vaut le coup d’essayer autre chose, d’écouter ses rêves et que ça peut marcher…

Je pense sincèrement que tout le monde à le droit de se tromper mais que ça serait dommage de ne pas essayer.

 Isabelle Fabre globe trotteuse SantaMila

Sportive et passionnée de kitesurf

As-tu toujours été sportive?

J’ai toujours été très sportive. Petite, je faisais énormément de gymnastique et de judo. Puis, j’ai découvert les sports natures quand je suis arrivée dans le sud de la France : le windsurf, le Trail et le VTT.

J’ai commencé le kitesurf que très tardivement, quand j’ai commencé à voyager en fait ! Et depuis je suis accro !

 

Quelle place prend le sport dans ta vie?

Le sport prend une place essentiel dans ma vie : j’en pratique tous les jours.

Au quotidien, quand je suis basée à Nice, j’alterne entre crossfit, Trail, et vtt ! Le crossfit est essentiel pour éviter les blessures : ce sport m’apporte une bonne condition physique et des résultats rapides.

Mais j’ai aussi besoin de passer du temps dehors ! J’aime explorer, voir de nouveaux paysages, découvrir des sentiers et sentir le soleil sur ma peau… c’est pourquoi je pratique aussi du Trail et du VTT. D’ailleurs je m’occupe d’une communauté féminine de Trail sur Facebook, Trail Entre Elles, alors c’est important pour moi de rester performante dans ce domaine pour pouvoir suivre les filles !

Quand je voyage, je fais du kitesurf comme une acharnée ! C’est très prenant et c’est un sport où l’on progresse très vite ! C’est dommage qu’il y a si peu de filles qui pratiquent d’ailleurs : souvent les gens s’imaginent qu’il faut une grande force physique dans les bras alors que c’est complètement faux ! Mesdames, si vous me lisez, sachez que ce sont vos abdos qui travaillent le plus ! A vous le ventre parfait !

Bref, j’adore ce sport et j’ai tendance à vouloir apprendre toujours plus de nouvelles figures ! Je voyage d’ailleurs toujours avec un bouquin qui me donne des idées de mooves à travailler !

 

Depuis quand pratiques-tu le kitesurf ? 

J’ai commencé le kitesurf lors de mon premier voyage en Australie, il y a bientôt 3 ans maintenant. Et j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire ! J’ai acheté du matos, un bouquin, et j’ai été sur une plage pour apprendre toute seule !

Heureusement, j’ai vite rencontré des gens qui m’ont pas mal aidé sinon ça aurait pu très mal se finir ! C’est vraiment important d’apprendre dans une structure. Bref, il ne faut surtout pas faire comme moi 😉

Isabelle Fabre KitesurfeuseEst-il difficile pour toi d’apprendre le kitesurf ? Quels sont tes conseils ?

Le kitesurf est un sport assez facile à apprendre si on est dans de bonnes conditions. C’est vraiment important de se rapprocher d’une école fiable, et d’apprendre un lieu ou le vent est régulier. Personnellement je me rend régulièrement au Maroc, à Dakhla, pour travailler mes figures avec l’école Dreamkite. Ils proposent des super coaching, et les conditions sont juste idéales pour apprendre ou progresser !
 

Voyages-tu en fonction des sports que tu souhaites faire ?

Le kitesurf est un chouette fil rouge pour les voyages : je choisis maintenant mes destinations en fonction du vent 😉

 

Quel a été ton plus beau voyage ? 

C’est une question qu’on me pose souvent et je suis bien incapable d’y répondre. J’ai vu des endroits parfait pour le kitesurf, mais avec des paysages un peu monotone, comme le Brésil par exemple.
J’ai visité d’autres pays, comme la Namibie, où le kite était plus anecdotique, mais par contre j’en ai pris plein les yeux : éléphants et antilopes de partout, paysages variés et incroyables, dunes immenses, déserts, cascades gigantesques, canyon….

Isabelle Fabre Kitesurfeuse et globe trotteuse

Quels sont les spots de kite que tu recommandes ?

C’est difficile comme question, ça dépend vraiment du niveau et des envies.
J’adore par exemple aller à l’ile Maurice pour ses vagues énormes !
Le Maroc est idéal pour apprendre et progresser.
Le Brésil, c’est un peu le pays du kite, avec l’ambiance qui va avec. C’est un super endroit pour rencontrer du monde, se constituer un petit groupe pour partir en Downwind, ou explorer pour découvrir de nouveaux « secrets spots »

Que portes-tu pour tes sports ? As-tu des marques coup de coeur à nous conseiller ?

J’adore les combinaisons toute mignonnes de chez RipCurl ! Toute leur série ShellBomb est vraiment très réussie.

Niveau maillot de bain, je me fournis dans la petite boutique Vaimiti. La créatrice a vécue pendant des années au Costa Rica et a repéré plein de marques sympa la-bas : du coup on y trouve des maillot de bain originaux, pratiques et sexy.

Isabelle Fabre Kitesurfeuse SantaMila.jpgSon alimentation de globe trotteuse et sportive

Suis-tu une alimentation particulière ? 

Pas spécialement. J’essaye de manger bio et locale dans la mesure du possible, et de limiter ma consommation de viande.

 

Que prends-tu au petit déjeuner ?

Beaucoup de fruits, des céréales bio et du lait de riz.

 

Un diner ?

Au diner, je me fais toujours des méga salades avec plein de graines dedans 🙂

 

Des recettes à nous conseiller?

Je fais toujours des choses très simples. J’adore surtout faire des supers salades avec de bons produits frais. Ca change tout !

 

Une adresse coup de coeur ?

Prendre un Açaï au Brésil, c’est une tuerie ! L’ Açaï est un superfruit qui ressemble à la myrtille mais qui a un goût chocolaté. Au Brésil, les bols d’Açaï sont présenté sous forme glacé avec des céréales, du miel et des tranches de banane.

C’est énergisant, plein de bonnes choses (antioxydants, vitamines), et c’est super bon !

 

Quel est ton pêché mignon?

Le chocolat ! Je n’arrive pas à m’en passer !

Isabelle Fabre Kitesurfeuse SantaMila.jpg3

Ses conseils beauté pour la mer et le soleil

As-tu un rituel beauté pour prendre soin de toi?

Mon gros souci est mes cheveux ! Ils sont longs, fins et s’emmêlent très facilement. Du coup, j’utilise à outrance le spray cheveux réparateur EQ.

 

Un produit phare ?

J’adore aussi leurs sticks solaires colorés.  Il rajoute vraiment du fun, ca intrigue toujours les gens 🙂

Et en plus, EQ est une marque francaise, bio et éco responsable !

 Isabelle Fabre blogueuse globe trotteuse SantaMila
Sa philosophie de vie

Où peut-on te trouver ?

En ce moment, je suis à Nice mais en gros je suis en voyage un mois sur deux.

Un prochain voyage?

Mon prochain trip sera l’Ile Maurice et je compte bien surfer les vagues du Morne !


Quelle est ta philosophie de vie ?

Il faut sourire face à l’adversité !

Sincèrement, le sourire est un moyen de communication universel et il permet générer de belles rencontres !

Un dernier conseil pour les filles qui nous lisent ?

La vie défile vite, on est toujours à 100 à l’heure et on ne prend pas le temps de réfléchir à ce que l’on veut vraiment faire. C’est vraiment dommage. Prenez le temps de vous poser 2 secondes pour penser à ce que vous voulez accomplir dans votre vie.

Et osez rêver ! Vous verrez, inconsciemment vos rêves prendront une forme de plus en plus concrète dans votre vie !

Merci Isabelle pour nous avoir fait partager ton aventure et nous inspirer <3

Pour retrouver Isabelle Fabre, rendez vous sur

Isabelle Fabre blogueuse globe trotteuse SantaMila

Isabelle Fabre Kitesurfeuse et globe trotteuse

Isabelle Fabre Kitesurfeuse SantaMila.jpg

Crédit Photo : Isabelle Fabre

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous a plu ?

partagez-le !

Comment Isabelle Fabre a tout plaqué pour vivre de son rêve