Vous avez enchaîné les repas de famille et de copains un peu copieux ? Voici quelques conseils detox pour remettre votre foie à plat et retrouver la forme avant les festivités de nouvel an 😉
On s’hydrate avec de l’eau, des infusions et des jus detox
Troquez votre coupette de champagne pendant ces quelques jours contre des infusions, des jus detox et de l’eau.
L’idéal est de commencer sa journée avec un citron pressé dans de l’eau. Ca relance l’organisme et donne un bon coup de fouet.
Vous pouvez également vous concocter des jus de fruits et légumes frais si vous avez envie de grignoter dans la journée.
Mes recettes de jus detox :
- Jus du matin: 1/2 concombre, 2 pommes, poignée d’épinards frais, jus de 2 citrons, 1/3 d’ananas
- Jus pour l’après-midi : 2 pommes, 2 kiwis, 1/3 d’ananas et 2 nectarines
Découvrez d’autres recettes ici, c’est sur ce site que j’ai trouvé ces deux recettes de jus délicieux 😉
Mes infusions :
- Higher Living Detox en vente chez BioCBon
- Blue Detox de Kusmi Tea
- Run for Lov de Lov Organic
On se bouge
Pour éliminer et remettre la machine en route, on se bouge un peu tous les jours. Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle ou de courir, marchez au grand air plutôt que de prendre le bus ou le métro.
Si vous pouvez, privilégiez les activités le matin à jeun, c’est plus efficace pour éliminer ce que l’on a stocké.
L’objectif est d’être actif au moins une heure par jour.

On se fait une cure de légumes
Chargez vos assiettes en légumes, réduisez les portions de féculents et évitez pendant quelques jours les produits gras et sucrés : fromage, chocolat, gâteaux, plats en sauce …etc
Pour les légumes, privilégiez les légumes et les fruits qui favorisent la detox.
- Légumes à favoriser : artichauts, betteraves, radis noir, aubergines, carottes et choux en tout genre.
- Fruits à favoriser : kiwis, pommes, citrons, ananas et myrtilles.
Côté féculents, privilégiez les féculents sous leur forme complète et les légumineuses qui ont un index glycémique beaucoup plus bas et sont plus riches en vitamines.
- Féculents complets et légumineuses : riz complet, pâtes complètes, pain complet, quinoa, boulghour, lentilles, pois chiches…etc
Pour les légumes et fruits qui ne sont pas de saison, vous pouvez les acheter surgelés notamment chez Picard qui propose pas mal de produits bios.
Quelques idées de recettes detox :



N’oubliez pas, le principal est de se faire plaisir en mangeant un peu de tout en quantité raisonnable et de se bouger 😉
Bonnes fêtes !