J’ai entendu parler de la jolie Sirikit par plusieurs de mes amies du Sud-Ouest. Après l’avoir découverte sur son Instagram, j’ai eu un vrai coup de coeur pour son univers et son mode de vie. J’ai donc eu envie de vous présenter cette jeune entrepreneuse et surfeuse pleine de bonnes ondes !
Rencontre avec Sirikit surfeuse et entrepreneuse
Hello, peux-tu te présenter ?
Coucou, je m’appelle Sirikit bientôt 24 ans et je vis à Biarritz. J’ai ouvert récemment mon propre coffee shop, le Frozen Palm à Biarritz.
Je suis amoureuse de l’Océan et j’aime partir à la découverte de nouvelles cultures. Surfer le plus de vagues possible à travers le monde, manger les meilleurs plats du pays et apprendre les langues et coutumes… ah et je suis une créative sportive.
Comment t’es venue l’idée de te lancer dans ton coffee shop ?
J’ai toujours fait les saisons en hôtellerie de luxe ou en restauration dès que j’ai eu l’âge de travailler. Après mon Master en Marketing et Communication, j’ai travaillé comme Responsable Marketing et Evenementiel en Freelance.
Ayant toujours voulu travailler pour moi et influencée par notre génération entrepreneuse, je me suis dit « pourquoi pas moi? ». J’ai découvert le concept du Frozen Yogurt en Australie à Byron. Un plaisir sain, plus léger qu’une crème glacée et entièrement personnalisable.
Qu’est ce qui a été le plus difficile ?
Que conseilles-tu aux filles qui ont envie de se lancer mais n’osent pas ?
Sa routine sportive
Quels sont tes conseils pour être en forme ?
J’ai un rythme assez fou ces derniers temps avec le Palm mais j’accorde une importance particulière à la nourriture (surtout au petit déjeuner, mon repas le plus important) et au sport.
Il faut écouter son corps sans tirer sur la corde, savoir prendre du temps pour soi et adapter sa pratique sportive à son état du moment.
Si j’ai la pêche, je vais courir au moins une heure en longeant l’Océan. Si je me sens un peu plus patraque, une séance de yoga me remettra d’aplomb pour la suite.
Et le plus important, être heureuse et surfer sans modération !
As-tu toujours été sportive?
Oui, j’ai toujours été sportive car je suis issue d’une famille très active, avec notamment un papa militaire expert en arts martiaux. J’ai vite pris goût au sport en tout genre. Sauf les sports collectifs, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.
D’ailleurs, en bonne addict, je ne me sens pas bien si je ne peux pas me bouger le popotin.
Quelle place prend le sport dans ta vie?
Une grande place ! Mon petit ami s’entraîne en ce moment pour l’IronMan de Nice. Il s’entraîne environ 20 heures par semaine. Ça motive pas mal ! Dès que je ne suis pas au shop, je suis soit dans l’eau, soit à la salle de sport ou en train de galoper.
Si les conditions le permettent, je me fais une session de surf avant d’ouvrir et une après la fermeture du Palm.
Et je dors beaucoup. D’ailleurs, je me couche très tôt, presque comme une mamie.
Que pratiques-tu?
Je pratique essentiellement des sports individualistes, je l’avoue. J’ai testé beaucoup de sports différents quand j’étais petite comme la danse classique, moderne, contemporaine, l’aïkido ou le karaté. Mes parents m’ont beaucoup encouragée sur cette voie !
Pour le surf, j’ai appris très jeune car j’ai passé mon enfance sur l’île de La Réunion.
Je pratique également le yoga car ma sœur est enseignante alors j’en profite en plus de ma pratique personnelle. Je cours souvent avec mon amoureux pour me dépasser. Et le plus souvent possible, je vais à la salle faire des cours collectifs comme le BodyBalance, le RPM ou me muscler en profondeur avec les machines.
Depuis quand pratiques-tu ce(s) sport(s)?
Je pratique le surf depuis mes 9 ans. Nous étions mutés à La Réunion et j’y allais souvent avec mon père. Nous faisions également beaucoup de plongée sous-marine que j’aime pratiquer lorsque je suis en voyage. Parce qu’ici il n’y a pas grand chose à voir …
Je fais du yoga depuis 3-4 ans mais plus sérieusement depuis 1 an. Cela m’aide à me relaxer et à entretenir ma souplesse. Et c’est très complémentaire au surf.
J’ai commencé la course à pied car c’était mon seul sport possible lorsque je faisais mes études à Bordeaux. Les salles de sport étant trop chères pour moi pauvre stagiaire. J’ai donc parcouru les quais de long en large pendant ces 3 années. Je m’y remets sérieusement depuis l’ouverture du Palm.
Et en complément, je vais régulièrement à la salle de sport depuis 4 ans. Mon club de sport est particulièrement convivial avec des coachs très présents. On s’y sent vraiment bien, un peu comme à la maison.
Quelle est ta routine sportive?
J’essaye de faire du sport tous les jours sinon je me sens patraque.
Pour le surf, cela dépend beaucoup de l’humeur de l’Océan. La météo n’est pas une contrainte mais les conditions de la houle le sont.
Par contre si les conditions sont au rendez-vous, j’essaye d’en faire tous les soirs. Pendant mes jours off, j’essaye de faire deux sessions différentes.
Où pratiques-tu tes sports?
Pour le surf, comme je vis sur la côte basque, je vais là où les conditions sont les meilleures avec une préférence pour la Grande Plage, le Club, la Madrague et la Côte des Basques. Mais j’aime surfer des vagues différentes, ça fait progresser.
Je cours un peu partout entre Biarritz et Anglet, là où mes baskets me mènent.
Et enfin je vais à la salle à Gochoa à Anglet.
Que portes-tu pour ton(es) sport(s) ? As-tu une marque coup de coeur?
Pour le surf, je suis une adepte de Billabong. J’ai également pour l’hiver une combinaison faite sur mesure par la marque franco britannique Ridge Wetsuit pour qui nous sommes testeurs officiels avec mon amoureux. Je surfe rarement en bikini mais la marque de néoprène Cetus Biarritz est parfaite pour un bon maintien et du style.
Pour le yoga, je suis abonnée à Yoga Searcher, une marque avec laquelle je travaille régulièrement. C’est une super équipe que j’aime particulièrement.
Ses conseils food
As-tu une alimentation particulière ?
Je n’aime pas le fait de catégoriser les régimes alimentaires. Je privilégie les légumes et céréales complètes surtout. J’en mange très rarement mais j’adore la viande rouge et sais me faire plaisir lorsque j’en ai envie. Mais avant tout je contrôle la provenance. Sinon je suis un accro des sushis en tout genre.
Un diner ?
Un bon dîner est un dîner partagé avec ceux qu’on aime. Les bons plats sont ceux préparés avec amour. Une amie brésilienne m’a dit un jour que lorsque le plat est préparé avec amour et bienveillance il n’en est que meilleur. C’est pour cela que ceux de nos grands-mères ou mères sont si délicieux !
Sinon je suis une spécialiste du Satay au tofu fumé, riz complet et lait de coco.
J’aime également cuisiner le risotto de légumes avec la touche de Marta, une amie italienne qui vit à Biarritz, du blog @Surfragette. Une cuisson surveillée de près pour un riz moelleux/croquant, juste une cuillère de crème soja ou fraiche et beaucoup de Parmigiano !
Une adresse coup de coeur ?
Sur Biarritz beaucoup de belles adresses ont ouvert !
- La Beach House pour un repas en amoureux au bord de la piscine ou au coin de la cheminée.
- Olea rue du Helder pour une ambiance chaleureuse italienne et des bons produits frais. La carte est variée et propose des plats végétariens ! Je recommande la focaccia aux légumes grillés !
- Carøe, rue Gambetta, un mignon petit restaurant danois aux plats typiques. J’ai fait de belles découvertes là-bas. Ce sont de belles assiettes avec des poissons bien frais.
- La Crique dans la même rue, pour des produits de la mer et une ambiance géniale !
- Et le petit dernier Go Warung à Anglet qui nous transporte à Bali le temps d’un repas !
Ses conseils beauté
As-tu un rituel beauté pour prendre soin de toi?
Nous sommes ce que l’on mange. Une bonne alimentation et hydratation garantissent une belle peau et bonne mine. Ma mère m’a toujours habituée à hydrater ma peau avant tout.
Je la nettoie matin et soir avec l’eau micellaire de Bioderma et je l’hydrate avec une crème généreuse en hiver et plus light en été de chez Nuxe ou Clinique.
Un produit phare ?
Mes marques favorites sont Nuxe et Clinique. Je ne me tartine pas le visage de maquillage. Je préfère mettre un peu plus dans de bons produits de qualité. Sinon je ne quitte jamais mon huile merveilleuse de chez EQ Love pour le corps, les cheveux et le visage.
Ses voyages
Où peut-on te trouver ?
Pour ne pas me rater c’est évidement au Frozen Palm !
Sinon dans l’eau à la Grande Plage et à la Madrague.
Ou dans la rue Gambetta et aux Halles où sont la plupart de mes adresses favorites.
Un voyage à nous conseiller ?
L’Océan Indien occupe une place particulière dans mon cœur. J’y ai vécu tellement de choses fortes depuis que je suis petite. La Réunion est une île merveilleuse malgré la crise des requins. Elle est pleine de belles ressources et les paysages y sont incroyables.
Dernièrement, Le Sri Lanka m’a charmée pour sa culture, sa nourriture, ses vagues et aussi pour son peuple très généreux.
J’ai beaucoup aimé les Maldives également avec un récif riche et des vagues incroyables. Mais par contre, la pollution est un vrai problème.
Et enfin, j’ai adoré la côte Est de l’Australie où le mode de vie me conviendrait parfaitement. On se croit facilement à la maison.
Qu’emmènes-tu toujours dans ta valise ?
Un appareil photo jetable. J’aime le côté surprise et attendre le développement. Même si je suis nulle en photographie, le mur de mon couloir est rempli de photos de nos voyages.
Un prochain voyage ?
Le Mexique ! Une de mes meilleures amies vient d’y emménager. Donc cet hiver, direction le pays des tacos ! Les planches sous le bras évidement.
Quelle est ta philosophie de vie ?
La vie est belle et il ne faut pas hésiter à faire ce qu’il nous plaît vraiment. Nous ne sommes pas obligés de rentrer dans les standards. L’important est d’être heureux et se coucher avec le sourire.
Pour retrouver Sirikit
Merci Sirikit pour tes bons conseils et tes bonnes ondes !
Si vous voulez retrouver Sirikit, rendez-vous sur son instagram Siri_kit
Et si vous voulez faire partie de ces portraits pour nous partager votre mode de vie et vos conseils healthy, n’hésitez pas à m’écrire dans la rubrique contact !
Crédit photo : Sirikit – Guillaume Arrietta
3 réponses
Encore une très belle découverte ! Sirikit semble avoir trouvé un bon équilibre de vie, à tout juste 24 ans c’est impressionnant et très inspirant ! Cela donne juste envie de se retrousser les manche et de développer notre propre projet ! Un jour, j’y crois….
Bisous,
Pêche
Oui je suis d’accord, ça donne envie de se lancer et de trouver le même équilibre 🙂
Belle découverte ! Quelle vie de rêve ahah… Bon courage pour cette saison estivale !